Amoureux de la péninsule italienne, vous êtes à la recherche d’une adresse qui vous fera voyager jusque là ? Et si c’était le moment de faire un saut au Bisou, à Rouen ? Nous vous dévoilons tout sur ce lieu atypique.

La situation géographique

Le restaurant Bisou se situe dans le cœur de la ville de Rouen, à deux pas de la place du Vieux-Marché. Si vous découvrez la ville, vous y trouverez des dizaines d’endroits à parcourir. Tout d’abord, Rouen possède une ribambelle d’églises, une abbatiale et une cathédrale qui témoigne d’un passé historique florissant.

Si vous vous baladez le long de la rue eau de Robec, vous pourrez admirer les maisons à colombages qui ont fait le charme de la région. Vous pourrez également observer des galeries d’art et des antiquaires de renommée en passant par la rue Damiette, qui débouche sur l’imposante église Saint-Maclou, au mobilier d’exception.

En continuant votre chemin par la rue Saint-Romain, vous pourrer effecgtuer un détour par l’Historial Jeanne d’Arc qui retrace le tragique destin de la pucelle d’Orléans. Tout au bout de cette rue, levez la tête pour observer la flèche de Notre-Dame-de-Rouen, qui fut le plus haut monument d’Europe jusqu’à l’arrivée de la tour Eiffel.

Enfin, votre parcours vous emmènera rue du Gros-Horloge avec ses boutiques et son cadran datant de la Renaissance. Au bout de la rue se trouve la place du Vieux-Marché, où vous pourrez vous réconforter après l’effort en dégustant une succulente pizza au restaurant le Bisou.

bisou rouen terrasse

L’ambiance et le décor

Si l’Italie et la France se sont fait la guerre durant des siècles, aujourd’hui, la hache est enterrée et l’établissement correspond à la parfaite rencontre de ces deux pays. L’ambiance conviendra à tout type d’humeurs. Que vous soyez à l’apéro, en famille au restaurant ou une soirée en amis qui se termine en soirée dansante, tout est possible !

Mais, nous avons surtout apprécié le décor d’exception ! En effet, le restaurant se trouve dans un bâtiment dont les plus vieilles pierres remontent au 18e siècle. Les magnifiques voûtes, uniques parmi les restaurants de la ville offre un cadre pittoresque. L’été, la terrasse permet d’être à l’ombre ou au soleil.

bisou-rouen

Le menu du Bisou Rouen

Les cartes pizzas et trattoria

Vous ne savez pas ce qu’est une trattoria  il s’agit d’un restaurant italien, généralement simple et sans prétention dont la cuisine reflète les traditions italiennes. Chez Bisou, l’équipe respecte l’étiquette. C’est certainement la qualité de la pâte à pizza qui a fait la réputation de l’endroit. Toujours travaillée dans un but de perfection, elle laissera sans voix les italophiles les plus puristes !

La charcuterie provient d’Italie et les produits sont frais et de saisons. La carte vaut le détour ! En effet, entre la pizza aux truffes (Tartufo), la 4 fromages Italiennes (gorgonzola, scamorza, parmesan et mozzarella fior di latte), en passant par la Paola et sa base courgette ou encore la Seguin, il y en a pour tous les goûts !

pizza bisou rouen

La carte des boissons alcoolisées

(Nous vous rappelons que l’alcool est interdit aux mineurs et qu’il faut en consommer avec modération).

Vous êtes un parfait amateur de spiritueux ? Cette carte est faite pour vous. Découvrez des gins en provenance de toute l’Europe, de l’Écosse à l’Italie en passant par la France et l’Angleterre. Pour les amoureux du rhum, parcourez les terres caribéennes ou savourez un rhum made in Normandie, le whisper. Si votre palais est plus sensible à la vodka, entre Russie et la France, vous aurez de quoi vous abreuver. Chez Bisou, ils font la belle part au whisky, avec un large choix provenant du Japon, de l’Italie, de l’Angleterre et d’Écosse.

Pour terminer en beauté votre repas, laissez-vous tenter par des classiques comme le cognac, la bénédictine, le calvados …  N’hésitez pas à tester également les pâtes, aux sauces maison. Les antipasti à la carte sont parfaits pour accompagner vos apéritifs !

À noter : si vous voulez étancher une petite soif, le restaurant propose sa propre bière. 🙂

La carte des vins

Entre France et Italie, la carte des vins reflète la philosophie du restaurant. On retrouve les plus belles régions viticoles de l’hexagone et de la botte ! Bourgogne, Sicile, Chianti, Vin de Loire, que vous soyez chauvin ou aventureux, vous trouverez votre bonheur pour accompagner votre plat. Quelques-uns sont servis au verre, mais la plupart sont proposés en bouteille, pour partager un moment de convivialité avec toute votre tablée !

Bisou Rouen : l’avis de Région du monde

Nous avons littéralement ADORÉ ce restaurant italien. Le plaisir des yeux et des papilles est au rendez-vous. Nous avons apprécié le choix de la carte mêlant pâtes, pizzas et antipasti. Toutes les saveurs italiennes sont au rendez-vous et sublimées par un cadre magnifique en plein coeur de Rouen.

Les informations pratiques du Bisou Rouen

Adresse

Bisou
6, rue Thomas Corneille
76000 ROUEN

Contact

Horaire

Ouvert 6/7 (sauf dimanche)
12 h-14 H 30 & 18 h-02 H
Service du restaurant jusqu’à 22 h en semaine et 22 h 30 les jeudis, vendredi et samedi.

Cependant, en raison des restrictions sanitaires, ces horaires sont susceptibles d’être modifiés.

Moyens de paiement

  • Carte bleue ;
  • Espèces ;
  • Tickets restaurant.

Services et équipement

  • Terrasse ;
  • parking à proximité.

Accès

  • Par le métro, arrêt Palais de Justice ;
  • par le T4, arrêt du Vieux Marché
  • par les T1, T2, T3, arrêt Boulevard des Belges.

Avec Bisou, si vous ne pouvez vous rendre en Italie, c’est elle qui viendra à vous. Laissez votre avis en commentaire !

bisou rouen planche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *