Réputé comme l’un des meilleurs burgers de Rouen, le burger Ch’waya séduit de plus en plus de clients, puisque les délais de livraison peuvent aller jusque deux heures ! On vous explique ici pourquoi vous devez absolument le tester.

La situation géographique

Le restaurant Ch’waya est situé dans le quartier Saint-Hilaire, près de la Croix de Pierre à Rouen. Le quartier tire son nom de la fontaine de la Croix-de-Pierre, situé sur la place éponyme. La première fut érigée en 1517 et alimentée par la source de Carville. En 1774, elle est démolie. C’est la croix en haut de la fontaine qui est alors conservée puis emportée au Musée des Antiquités, en 1816. La fontaine actuelle est une reconstruction du modèle néogothique de 1517.

Ce quartier, à l’est de Rouen, est délimité par le conservatoire à et l’Église Saint-Vivien à l’Ouest. En allant vers l’hôtel de ville, vous pourrez parcourir les jardins de la Mairie, accolé à l’abbatiale Saint-Ouen. Avec près de 26 000 m², ce lieu de détente se trouve être à mi-chemin entre parcs urbains et une prairie.

Vous pouvez également parcourir la rue Eau-de-Robec, et ses maisons dites à colombages, découvrir les galeries d’art dans le quartier des Antiquaires. À Rouen, chaque surprise vous attend au coin d’une rue.

Le décor et l’ambiance

Bienvenue dans un fast-food pas comme les autres. Car, ce qui a fait le succès de Ch’waya Burger, jusqu’à attendre parfois 2 heures pour une simple livraison, c’est avant son ambiance chaleureuse. En effet, dans le quartier de la Croix-de-Pierre, tout le monde se connaît. C’est pourquoi le service est chaleureux et l’équipe vous accueille avec le sourire.

Pourtant au premier abord, la façade de l’établissement semble décalée avec le côté moyen-âgeux du quartier. La devanture très moderne et typiquement américaine s’encastre dans un décor de maisons à colombages. Cependant, l’établissement est refait à neuf, et les locaux sont très propres.

Si vous souhaitez manger sur le pouce dans une ambiance plus que conviviale, en famille ou entre amis, c’est l’endroit où vous devez absolument vous rendre pour goûter l’un des meilleurs burgers de Rouen.

Burger Ch’waya, goûtez à une cuisine artisanale avec comme principe une cuisson à la braise servie avec frites maison. Soucieux d’une qualité irréprochable et d’un goût inimitable, venez découvrir le royaume du Burger à Rouen !

Le menu

Ce qu’on aime chez Burger  Ch’waya, c’est sa carte variée en burger. Vous pouvez choisir :

  • le big Bacon, avec son pain rond brioche, salade, tomate, oignons rouges, steak haché en 100 ou 150 grammes, bacon de bœuf, galette de pommes de terre et cheddar tranché ;
  • le Whooper Classique, avec salade, tomate, cornichons, oignons rouges, steak haché en 150 ou 150 grammes et cheddar fondu ;
  •  le Whooper double,  avec deux steaks, soit 200 ou 300 grammes au total ;
  • le Farcie Burger, avec salade, tomates, oignons rouges, cornichons, cheddar en tranche et steak haché de 150 gr fourré au fromage ;
  • le chicken burger, avec son filet de poulet grillé.

Les desserts sont également faits maison, avec au choix le cheesecake ou le tiramisu ainsi que chaque jour, les desserts du chef.

 

Les informations pratiques

Adresse

Burger Ch’waya
123 rue Saint-Hilaire
76 000 Rouen

Contact

Horaires d’ouverture

Le restaurant vous accueille toute la semaine de 11 : 30 à 02 : 00, du lundi au samedi et le dimanche de 17 : 00 à 02 : 00. Attention, ces horaires sont uniquement valables hors période Covid.

Moyens de paiement

  • Espèces ;
  • Paiement sans contact ;
  • Carte ticket restaurant ;
  • Ticket restaurant ;
  • Visa ;
  • Mastercard.

Services

  • Livraison ;
  • À emporter ;

Accès

Vous pouvez accéder au restaurant par le Téor, à l’arrêt Saint-Hilaire, via les lignes T1, T2 ou T3. Nous vous déconseillons de vous y rendre en voiture. La rue est assez difficile d’accès et régulièrement des travaux y ont lieu.

Nous avons aimé :
✓ l’accueil chaleureux ;
✓ la qualité de la viande et des frites ;
✓ la propreté des locaux.

N’hésitez pas à laissez votre avis en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *