À Rouen, lorsque vous vous baladez, vous pouvez croiser au détour d’une rue, un café ou un bistrot au concept toujours plus sympa. Lancé le 27 mars 2021, le Café Love à Rouen ne déroge pas à la règle. Entre traditionnels diners new-yorkais et cafés amsterdamois, nous vous expliquons tout sur ce petit bijou niché non loin du square Verdrel, à Rouen.

Le café Love, pour que s’y sentir bien

C’est donc un matin de juin, avec la réouverture des terrasses que j’ai pris mon café, à deux pas de chez moi. Ici, le personnel se passe de formalités. Le matin, de nombreux habitués prennent leur café à emporter et tout le monde se connaît. Dans cet endroit de 160 m², la décoration reste sobre et élégante. Des bouquets de fleurs séchés dominent à chaque coin du café, lui conférant un aspect champêtre des plus pittoresques. D’ailleurs, vous pouvez en emporter chez vous, ils sont à la vente, en boutique ou depuis leur site internet.

Entre boutique, conciergerie, café et restaurant, le lieu se veut avant tout convivial. La vaisselle dans laquelle vous êtes servie est disponible à la vente. Elle provient de la boutique Bloomingville. Les produits sont désignés au Danemark et fabriqués à la main au Portugal.

café love Rouen

Une équipe au parcours étonnant

C’est donc trois associés qui ont lancé le concept. Amira Brahimi, Margot Ferrand et Samuel Largato. On peut également y inclure, Nana, la mascotte, un petit chien au poil soyeux, qui monte fièrement la garde du haut de ses quatre pattes.

Le chef, Samuel, a démarré en tant que photographe professionnel avant de se reconvertir dans la cuisine. Son palmarès comprend d’excellentes adresses rouennaises, natif de la ville, bien qu’il ait fait un temps à Paris.

À côté du bar, vous trouverez également l’agence Brahm’s immobilière. La fondatrice directrice, Amira Brahimi y a transféré son siège dès l’ouverture. Elle y accueille ses clients tout en gardant une ambiance de voyage. Margot Ferrant gère avec brio le service. Elle s’occupe également de la communication, secteur dont elle est issue.

Café love à rouen

Une carte faite maison

Lorsqu’on se pose au Café Love, la première chose qui nous vient à l’esprit reste l’authenticité. Les produits sont frais et faits maison. Le service est continu, de 11 h jusque 16 h même le dimanche. L’établissement propose différentes formules.

Pour le petit déjeuner, l’esprit new-yorkais s’invite dans votre assiette : une orange pressée, une boisson chaude au choix et un plat au choix sucré (formage blanc, poudre de coco, muesli, chocolat, banane, fraise et miel) ou salé (pain muffin au cheddar, œuf et bacon).

Pour le déjeuner, le lunch love ravira les plus gourmands. Une boisson et un plat pour 14 €, le toute maison : avocado, bagel ou Bahn Mi. Pour le sacro-saint apéro, la formule Apéro <3 propose une boisson et un starter au choix.

bagel café love Rouen

Les informations pratiques

Adresse

Café Love
3 rue des Basnages
76000 Rouen

Contact

Horaire

Du Lundi au Dimanche, de 8 h à 18 h

Service

  • Terrasse
  • Réservation de groupe
  • Wifi
  • Privatisation possible

Accès

  • Ligne de Bus 5/8/F2 arrêt square Verdrel ou Beaux-Arts
  • Métro : Palais de Justice

L’avis de Région du monde

💡 Chez Région du Monde, on a apprécié leur accueil chaleureux, le soleil sur la terrasse de l’ouverture jusqu’en milieu d’après midi ainsi que les produits, tout simplement délicieux !

Etiquettes liées :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *