En 2021, suivre son vol se fait en un clic. Que vous vouliez connaître l’horaire d’arrivée de votre moitié, de vos enfants, de vos amis, pour enquêter ou vous assurer, vous pouvez le faire sans avoir un poste dans une compagnie aérienne. De très nombreux sites qualitatifs proposent cette fonctionnalité ainsi que les propres compagnies aériennes, mais uniquement pour leurs lignes aériennes. Voici comment suivre un vol.

Suivre un vol directement depuis le site des compagnies aériennes

1/ EasyJet

EasyJet se pose comme le pionner du flight tracking en France. Flight Tracker est donc le service de cette compagnie aérienne qui vous permet de savoir en temps réel où se trouve votre vol. Vous pouvez le rechercher via le numéro ou bien en fonction de la provenance et de la destination. Rendez-vous ici.

2/ Air France

La compagnie aérienne française possède également son propre service. De manière simple et intuitive, il répond à la demande des usagers. Vous vous rendez sur le site de l’entreprise et cliquez sur l’onglet actualité de vol. Vous pouvez chercher un vol en temps réel, mais également un vol antérieur de 180 jours maximum et de connaître les estimations d’un vol ayant lieu 13 jours plus tard.

3/ Ryanair

L’une des premières compagnies aériennes low cost permet de suivre aussi ses vols en direct. Contrairement à ses concurrents, vous ne pouvez pas voir les avions sur une carte, mais vous savez si votre vol est à l’heure. Il suffit de cliquer sur la rubrique feuille de route sur le site officiel de la compagnie.

4/ Transavia

Même technique que les prédécesseurs. Vous vous rendez sur le site et cliquez directement sur l’onglet Suivi des vols en remplissant les informations de votre recherche. Néanmoins, vous ne pouvez pas le suivre en direct. Vous obtiendrez seulement les informations concernant l’heure d’arrivée et de départ et le temps de retard le cas échéant.

5/ Iberia

Cette compagnie vous propose également le suivi direct des vol. La technique est la même que pour les autres. On se rend sur le site officiel de la compagnie et atterrir sur la page suivit des vols. Rentrez les informations du vol et vous aurez tous les détails.

6/ Autres compagnies

De manière plus générale, si vous souhaitez suivre un vol Qatar Airways, Swiss Air ou toute autre compagnie, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel. La plupart offrent un service de suivi d’avion en temps réel. Il ne vous restera plus qu’à rentrer vos informations.

Suivre un vol depuis une application ou un site

1/ Flight Aware

Flighgt Aware représente l’application de référence pour suivre son vol. Avec plus de deux millions d’abonnés, ce site possède une interface simple et intuitive. La présence d’un forum vous permettra d’aller plus loin dans vos explorations. C’est ici que ça se passe.

2/ Flight Radar

Son design au couleur sombre lui confère une apparence très formelle. Il n’a qu’un seul but : vous donner des informations précises et immédiates. Vous pouvez l’obtenir en application. Il s’est fait connaître notamment avec une stratégie de réseaux sociaux très développée.

3/ Radar virtuel

Radar virtuel vous permet également de suivre un vol en direct. Cependant, le site est très fouillis, mais reste quelque peu distrayant. Cependant, c’est plus compliqué pour trouver des informations. Ajoutez ce site à vos favoris, pour admirer les ballets aériens.

4/ Google Earth

Le géant américain ne cesse d’améliorer ses services pour rester le numéro 1 des moteurs de recherche. Ainsi, depuis plusieurs années, il est possible de suivre son vol en direct. Vous devez installer une extension gratuite, KML. Elle vous permet l’accès aux données aériennes en direct. Assez simples d’utilisation, des icônes d’avion vous donnent toutes les informations. En cliquant dessus, vous saurez :

  • La trajectoire complète de l’avion ;
  • La compagnie :
  • La durée du vol ;
  • Les aéroports d’arrivée et de départs

Si vous connaissez d’autres applications, faites-nous les connaître en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.