Fondée par Christophe Cressent, Ma Boulangerie est un endroit qui vous plaira. Il a pour vocation de partager sa philosophie du pain et des desserts avec tout le monde. Situé le centre de la ville, il a été plusieurs fois récompensé pour son savoir-faire inégalable. On vous explique tout sur votre boulangerie à Rouen.

Christophe Cressent : un MOF

Ce jeune boulanger est issu d’une longue lignée, la 4e génération pour être exact.  Il a découvert ce métier auprès de son père puis est devenu formateur et consultant et responsable technique en meunerie dans le monde entier. C’est donc avec de solides bases qu’il se lance en ouvrant sa boulangerie dans le cœur de Rouen en 2010, non sans avoir été sacré meilleur ouvrier de France en 2000.

Du pain chaud et des délices sucrés

S’il y a une chose pour lesquels les Français sont amoureux, c’est bien leur baguettre et leur gastronomie. À ma boulangerie, vous allez découvrir des tartes classiques revisitées. M. Cressent sait choisir ses matières premières avec choix, notamment ses chocolats grands crus et les fruits sont toujours frais. De même, il panifie lui-même ses farines, à partir de différents levains naturels.

Mais l’établissement est également réputé pour ses tartes aux différentes saveurs (rhubarbe, noisette…). Si vous souhaitez découvrir un dessert typiquement rouennais, c’est vers le mirliton qu’il faut vous tourner, aussi célèbre que le canard à la Rouennaise. Cette gourmandise, aux saveurs d’amandes, d’orange ou de citron, rendra heureux petits et grands.

Informations pratiques

Adresse

Ma Boulangerie (1)
6 places du Vieux Marché
76000 ROUEN

Ma Boulangerie (2)
44 rue Armand Carrel
76000 ROUEN

Contact

Téléphone : (1) 02 35 62 71 22  / (2) 02 35 71 00 64
Site : www.christophecressent.com

Horaire

Du mardi au samedi de 7 à 19 h 30 et le dimanche de 7 h à 13 h 30. Fermé le lundi

Moyen de paiement

  • Espèce
  • CB

Accès

  • (1) par téor arrêt Théâtre des Arts
  • (2) par tort, arrêt Saint-Marc

Et vous, quelle est votre boulangerie préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.