Le beau temps arrive et l’été aussi. Vous avez décidé de vous bronzer sur les plages de France. Ce pays offre de nombreux paysages aussi divers que variés. Au vue des 5 400 kilomètres de côtes sableuses, l’Hexagone présente de nombreuses pépites. Mais comment choisir sa destination pour profiter de magnifiques horizons ? Nous vous listons les plus belles plages de France, pour vous aiguiller en toute tranquillité.

1/ Plage d’Étretat en Seine-Maritime

La plage d’Étretat compte parmi les plus belles de France. Avec ses falaises de calcaire qui entoure les plages de galets, elle correspond à une station balnéaire incontournable en Normande. Les artistes apprécieront la douce luminosité et le côté sauvage de l’endroit. D’ailleurs, de nombreux impressionnistes l’ont dépeintes au travers de tableaux connus mondialement, comme le peintre Monet.

2/ Plage d’Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques

Avec ses 3 kilomètres de plage, Hendaye représente la plus grande côte du Pays basque et offre une vue imprenable sur les Pyrénées. Elle est idéale pour les amateurs de surf, grâce aux vagues de l’Océan Atlantique. Avec ses collines et ses maisons atypiques, elle séduit des milliers de touristes chaque année. C’est un véritable havre de paix auxquels vous succomberez ! Néanmoins, sachez que le nord de la plage est naturiste.

plage-hendaye

3/ Plage du Touquet dans le Pas-de-Calais

Avec plus de douze kilomètres de plage, Le Touquet reste une destination très prisée. Vous pourrez y admirer les couchers de soleil sur la mer et y pratiquer le char à voile. Elle est entourée de dunes et de pinède, ce qui l’a rend presque unique en France.

plage-touquet

4/ Plage de l’île Vierge dans le Finistère

Il s’agit d’une plage sauvage qui plaira à ceux qui veulent éviter le tourisme de masse. Son accès est plutôt ardu. Néanmoins, une fois arrivé dans cette merveilleuse crise, vous l’apprécierez à sa juste valeur. Avec ses eaux d’un bleu translucide et ses pins maritimes, vous vous  sentirez presque au bord de la Méditerranée, le tout avec des galets.

5/ Plage du petit Sperone à Bonifacio en Corse-du-Sud

Depuis toujours, les paysages corses n’ont cessé de faire rêver. C’est pourquoi nous ne pouvions faire ce top sans mentionner l’île de beauté. La plage du petit Sperone. Elle est accessible après une petite marche au travers des dunes et des buissons. Nous vous recommandons de vous y rendre tôt dans la matinée et si possible hors saisons, car elle est très prisée et se remplit vite. Cependant, cette plage vaut le détour, car elle représente un véritable havre de paix.

6/ Plage de Pampelonne, à Saint-Tropez, dans le Var

La Côte d’Azur reste l’une des destinations préférées des Français. C’est Brigitte Bardot qui a rendu cette plage célèbre dans son film Et Dieu créa la femme. Ce lieu est devenu une étape incontournable si vous vous rendez à Saint-Tropez. Elle se divise en trois parties : une plage publique, une plage privée et une zone naturiste. Vous ne regretterez pas le bleu azur de l’eau.

7/ Plage de Deauville, dans le Calvados

Destination prisée des Parisiens, Deauville rime avec romantisme et célébrité. Ce sont de grandes étendues de sable blanc qui vous attendent. Promenez-vous sur les planches, prélassez-vous à l’ombre d’un parasol ou dans ne cabine que  vous aurez louée. Au menu, ce sont des vacances farniente ! Les plus intrépides pourront se baigner dans les eaux froides de la Manche. Vous pourrez également admirer les magnifiques couchers de soleil !

8/ Plage du Sillon à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine

Elle s’étend sur 2 kilomètres et se tourne à la fois vers l’horizon marin et vers la digue de Paramé, qui abrite des villas malouines. C’est la plus grande plage de Saint-Malo et se divise en trois petites plages : la grande plage, celle de la Hoguette et celle de Rochebonne. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités comme le cerf-volant, le char à voile, la planche à voile… Notez que les chiens y sont interdits du 1er avril au 30 septembre.

9/ Plage de Saleccia, dans le désert des Agriates, en Haute-Corse

Nous revoilà de retour en Corse ! La plage de Saleccia mérite sans conteste sa place dans ce top 10, car elle est tout simplement paradisiaque ! Elle se présente sous la forme d’un long bandeau de sable fin et blanc et s’étend sur plus de 1200 m. Très prisée par les plaisanciers, ce sont des milliers de touristes qui y affluent par milliers, chaque jour en été. Elle est accessible en traversant le désert des Agriates, qui s’étend sur 12 km soit une quarantaine de minutes n 4X4. Mais la vue splendide vaut le détour.

10/ Plage de la côte des Basques à Biarritz

Amateur de surf, vous allez trouver votre jardin d’Eden ! En effet, de grandes compétitions internationales y ont lieu. Cette plage possède un cadre exceptionnel avec vue sur la côte espagnole et sur les montagnes. Vous pourrez également vous balader dans le centre de Biarritz réputé pour sa vie nocturne en journée.

La France possède de merveilleuses plages, aussi bien au Nord qu’au Sud. Vous avez visité d’autres plages qui manquent à notre classement ? Mentionnez-les en commentaire !

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.