Souvent, quand on se retrouve le midi au restau, il n’est pas possible de s’y poser l’après-midi. Vous devez vous rendre dans un bar. Si vous voulez déguster votre café chez vous, vous devez passer chez un torréfacteur. Nous avons une bonne nouvelle pour vous : il existe un endroit tout-en-un dans Rouen ! Ça se passe au Prélude Café et on vous dévoile tout sur cette superbe adresse !

La situation géographique

Ce restaurant se trouve dans le centre historique de la ville, à deux pas de la place du Vieux-Marché. La place de la Pucelle, à Rouen, correspond à une place historique. Son nom fait référence à Jeanne d’Arc, dite la pucelle d’Orléans et brûlée non loin de là en 1431. Il s’agit là d’une méprise, puisque longtemps, on a pensé que son exécution avait eu lieu sur cette place< ;

C’est lors de travaux de construction du parking souterrain qu’une fontaine gallo-romaine datant du IIIe siècle a été retrouvée. Elle a été démontée et a pris place au siège de la Direction régionale Enedis Normandie, au numéro 9.  Sur cette place, vous découvrirez également l’hôtel de Bourgtheroulde, un ancien hôtel particulier datant du XVe siècle.

L’ambiance et le décor

Le Prélude Café est bien plus qu’un simple café. Il s’agit à la fois d’un restaurant, un bar, un salon de thé et e boutique. Le décor est sobre, mais l’ambiance reste très conviviale. L’été, la petite terrasse est charmante.

Que vous souhaitiez bien langer sur votre pause du midi ou vous prélasser tout un après-midi, cet établissement deviendra rapidement votre nouveau QG. Si au premier abord, certains touristes restent sceptiques, passez-y un moment en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçu du paysage.

prelude-cafe-rouen

La Carte

Amoureux du café, vous serez ravi par les derniers arrivages, venus du monde entier. Vous dégusterez des saveurs tantôt fruitées tantôt plus épicées, mais surtout de puissants arômes. Sur place ou à emporter, vous ne serez pas déçu du paysage !

Pour les amateurs de cuisine traditionnelle, cet endroit deviendra probablement votre nouvelle cantine ! Les plats sont majoritairement faits maison, à base de produits frais et locaux. La carte change pratiquement tous les jours, les légumes variant selon les saisons.

La maison propose également des thés aussi divers que variés, qui relèveront vos papilles grâce à ses choix raffinés !

Les informations pratiques

Adresse

Prélude Café
2 place de la pucelle
76 000 ROUEN

Contact

Téléphone :
Site internet : http://prelude-cafe.com

Horaire

L’établissement est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 15 h.

Vous avez visité cet endroit ? Laissez-nous votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.