Vous n’en pouvez plus du cassoulet de mamie, tous les dimanches midi ? Ou une envie de découvrir le monde ? Nous continuons notre sélection. Cette semaine, nous allons essayer de nous rapprocher tant bien que mal du Taj Mahal et du Gange, non par notre présence physique (Covid19 oblige !), mais grâce à nos papilles. Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants indiens à Rouen !

Le Shalimar, un lieu caché

Au premier abord, l’enseigne ne paie pas de mine. Cachés dans la petite rue piétonne de la Chaîne, non loin de Notre-Dame-de-Rouen, nombreux sont ceux qui y passent sans même y jeter un coup d’œil. Pourtant, cette adresse est devenue incontournable dans la gastronomie indienne à Rouen. Ceux qui ont pris la peine de pousser la porte s’avèrent unanimes : le propriétaire des lieux vous y accueille chaleureusement.

Le chef propose des spécialités indiennes et pakistanaises. Ainsi, vos papilles voyageront jusqu’aux confins extrêmes de l’Orient. Vous pourrez vous réchauffer avec une soupe, goûter les nans faits maison. Ouvert 7/7, vous pouvez commander via la plateforme Deliveroo ou Ubereats.

Shalimar
19 rue de la Chaîne
76000 Rouen
02 35 73 17 86

Au Rajasthan Gourmand, au plus proche de Jeanne d’Arc

On part découvrir le monde indien via un restaurant dont la réputation n’est plus à faire _ ce restaurant, situé près de la place du Vieux-Marché vous emmènera pour un long voyage des plus délicieux. Si la décoration des assiettes est plutôt épurée, vos papilles se réjouiront des saveurs épicées.

Que vous appréciez le poulet tandoori ou l’agneau vindaloo à la sauce curry relevée, ou préfériez des plats sans viande comme le vegetable kebab, il y en a pour tous les goûts. Mais nous vous recommandons pour les plus audacieux, le Rajasthan biryani, avec plus de 25 épices au programme !

Au Rajasthan Gourmand
17 rue de la pie
76000 Rouen
02 32 08 44 18

Le Naawab, pour un déjeuner rapide

Vous travaillez dans le secteur de la place Saint-Marc ou vous vous baladez dans le coin ? Ce restaurant vous propose de manger indien sur le pouce. SI la devanture ne paie pas de mine, c’est une véritable mine d’or de la cuisine indienne que vous découvrirez au sein de cet établissement. À la carte :

  • samossas ;
  • raitra ;
  • poulet tikka ;
  • brochettes d’agneaux

Pour les végétariens, le restaurant vous propose des plats sans viandes.

Le Naawab
7 rue des Augustins
76000 Rouen
02 32 12 14 01

Le Delhi, pour découvrir les monuments indiens

Située près du quartier Saint-Marc, la devanture est joliment décorée, rappelant les monuments indiens. Vous voulez effectuer un voyage culinaire aux douces saveurs orientales ? C’est l’endroit idéal !

Vos trouverez vos viandes déclinées sous différentes sauces : shahi korma punjabi, vindaloo ou karahi pour les amateurs de la gastronomie maritime, l’établissement propose également des plats de poissons ou fruits de mer. LA carte convient également aux végétariens.

Nous espérons que cette sélection est à la hauteur de votre fin palais ! N’hésitez pas à nous laisser des commentaires si nous avons oublié quelques adresses. Nous les ajouterons en bonus pour votre (et nôtre !) grand plaisir. Pour ceux qui souhaitent de la cuisine italienne, découvrez notre sélection des meilleures pizzerias à Rouen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *