Bien souvent réduite à son tourisme de masse et ses plages, l’île de Majorque regorge de richesses, autant historiques, culturelles …
Espagne
Voyagez en Espagne
Avec ses nombreuses villes pleines de vie et de charme, l’Espagne est une destination privilégiée pour des vacances colorées en Europe. Belle toute l’année, le pays du flamenco vous réserve de nombreuses surprises qui vous mettront plein la vue. Entre soleil, culture, histoire et nature, la péninsule ibérique vous garantit un séjour de rêve sur ses terres.
Les villes d’Espagne à visiter
L’Espagne regorge de multiples villes aussi belles et attrayantes les unes que les autres. Chargées dʼhistoire et dotées d’un patrimoine naturel et culturel riche, elles vous feront passer de magnifiques moments de découverte et d’émotions.
Madrid
La capitale espagnole reste sans doute l’une des plus belles villes d’Espagne qu’il faut absolument visiter. Alliant soleil, gastronomie et farniente, c’est l’un des magnifiques endroits où découvrir toutes les richesses de la péninsule ibérique. À Madrid, vous serez ébloui par le magnifique patrimoine architectural de la ville où figurent tous les styles.
Outre la splendeur de ses nombreux édifices, les places publiques, les musées ou encore les parcs de la ville sauront vous occuper avec les nombreuses ressources qu’ils possèdent. Cependant, il serait impossible de parler de Madrid sans évoquer son palais royal. Avec sa magnifique architecture, son style atypique, il saura vous émerveiller lors de votre visite. Madrid, c’est aussi une ville cosmopolite où vous pourrez découvrir d’autres cultures.
Entre le musée du Prado, la Puerta Del Sol ou encore le parc El Retiro, la ville madrilène vous offre diverses raisons de la visiter. Un détour par ses restaurants de toutes les spécialités sera également une belle occasion de voyager dans lʼunivers gastronomique espagnol.
Barcelone
Capitale de la Catalogne, Barcelone est la destination préférée des amoureux de soleil et de plage. Située sur les bords de la méditerranée, elle accueille des millions de voyageurs venus profiter de son doux climat et surtout de ses innombrables attraits touristiques. Un moment farniente sur ses belles plages est toujours bienfaisant.
Barcelone, c’est aussi son Camp Nou, le stade de football de l’équipe locale. Dans ses travées et son musée, vous plongerez dans lʼhistoire de ce sport qui unit tout le peuple catalan. La cité barcelonaise possède une architecture hors norme qui témoigne de son passé historique assez animé. Entre ses beaux quartiers, ses places publiques de toute beauté ou encore ses musées, vous plongerez dans d’intenses moments de découvertes en territoire catalan.
La Sagrada Familia de Gaudi, la colline de Monjuïc, le Passeig de Gracia et ses belles villas sont quelques incontournables de Barcelone qui valent le détour. À la fin de la journée, la ville présente un nouveau visage où les amoureux de vie nocturne trouveront pour leur compte.
Séville
Séville est sans doute l’un des plus beaux joyaux de l’Andalousie. Avec son doux climat toute la saison, c’est la destination de choix où aller en vacances quand vous le souhaitez. Riche de son fleuve, mais surtout de ses orangers et ses palmiers, Séville est une ville au charme irrésistible.
Avec son architecture qui reflète à la fois le savoir-faire chrétien et musulman, la cité sévillane vous met plein les yeux. Ainsi, vous pourrez admirer sa belle cathédrale, lʼAlcazar et ses jardins ou encore la Tour de lʼOr. Le riche patrimoine de la perle de l’Andalousie n’est pas le seul attrait touristique de Séville. En effet, la ville possède de nombreux jardins et places publiques avec jets d’eau où il est agréable de se reposer.
Étant le plus grand centre-ville historique d’Espagne, Séville recèle de nombreux trésors dans ses musées et galeries que vous pouvez découvrir lors de vos visites. Et pendant que vous y êtes n’oubliez pas d’aller voir les danseurs du Flamenco ou de déguster un tapas.
Valence
Jouissant d’un bel emplacement sur la Méditerranée, Valence figure également parmi les plus belles villes d’Espagne. Avec ses magnifiques plages et ses stations balnéaires très appréciées, vous y passerez de belles vacances les pieds dans l’eau.
Valence, c’est aussi la Cité des Arts et Sciences, un magnifique édifice qui témoigne de l’ingéniosité des architectes qui l’ont construit. Vous y trouverez aussi le plus grand aquarium d’Europe, un planétarium, un musée interactif ou encore un cinéma.
Berceau de la paella, Valence est l’endroit le mieux adapté pour vous plonger dans lʼunivers gastronomique du sud de l’Espagne. Épicée, de tous les goûts et surtout très diversifiée, vous ferez sans doute plaisir à vos papilles. Profitez de votre séjour à Valence pour visiter sa vieille ville. Le Muguelete, le marché central, le quartier du Carmen ou la Bourse de la soie sont des lieux qui vous laisseront pleins d’admiration.
Bilbao
Ayant parfaitement réussi sa transformation de ville industrielle à destination culturelle dans le Pays Basque, Bilbao a su se réinventer pour plaire. Du musée Guggenheim au quartier des Sept Rues ou celui de Las Siete Callas, cette ville basque est pleine de merveilles.
Avec ses nombreux ponts, c’est avec plaisir que vous ferez vos balades en journée ou en début de soirée. Un instant casse-croûte dans les beaux restaurants de Bilbao vous fera faire le plein d’énergie, mais vous permettra aussi de plonger dans la diversité gastronomique locale.
Cependant, le charme de l’Espagne ne s’arrête pas dans les villes ci-dessus présentées. Tolède, Saragosse, Cadix, Cordoue, Grenade ou encore Ibiza méritent une escale pendant votre séjour au pays du flamenco. Entre découvertes, émerveillements et surprises, vous passerez de bons moments en Espagne.
Les destinations culturelles en Espagne
La péninsule ibérique vous offre de nombreuses destinations où découvrir et vous imprégner de sa diversité culturelle. De son patrimoine gastronomique à ceux linguistique, architecturale et historique, l’Espagne vous fera vivre de véritables moments de communion et d’évasion.
Et pour cela, destination l’emblématique capitale. Avec ses musées de toutes les thématiques, ses monuments et bâtiments historiques, ses événements de tous les goûts et surtout ses restaurants spécialisés, Madrid vous emballera pour un voyage sans limites dans sa richesse culturelle.
Cependant, la capitale espagnole n’est pas le seul pôle culturel du pays. Au nord, Barcelone vous accueille dans sa diversité et son caractère cosmopolite. Bilbao, Valence, Malaga, Cordoue, Séville, Majorque ou encore Alavès sont des destinations privilégiées pour un voyage culturel en Espagne. Entre événements auxquels vous pouvez assister ou activités auxquelles vous pouvez participer, la péninsule ibérique regorge de potentialités pour vous faire découvrir sa culture.
Les destinations farniente en Espagne
À l’eau claire et surtout bien entretenues, les côtes espagnoles font parties des plus belles de la méditerranée. En plus de cela, le pays regorge de magnifiques montagnes et vallées où la tranquillité et les paysages pittoresques permettent une parfaite communion avec la nature. Avec tous ces attraits, l’Espagne reste une destination de choix pour un séjour farniente.
Ainsi, commencez votre périple par les magnifiques villes d’Ibiza, de Barcelone ou encore de Valence. Aussi bien à la plage que dans les nombreux espaces de détente de ces localités, vous vous offrirez un agréable séjour farniente pour profiter du moment, mais aussi faire le plein d’énergie.
Séville et Malaga ne dérogent pas à la règle, car elles constituent également des destinations de choix pour s’évader et profiter de la beauté des localités espagnoles. Et si le temps vous le permet, faites également un détour par Cordoue, Tolède ou encore Cadix. Vous ne serez que comblés.
Les destinations festives en Espagne
Animée et colorée, l’Espagne est aussi un bon pays pour faire la fête. De ses plages attrayantes à ses bars, discothèques et arènes, le pays du flamenco vous offre maintes possibilités de vous amuser.
Pour cela, commencez par la ville qui s’y prête le mieux : Ibiza. Eh bien, c’est sans aucun doute l’une des destinations les plus festives du sud de l’Europe. Musique, plages, filles, spectacles, festivals et bien d’autres, Ibiza est le terrain de jeux favoris des fêtards. Tout comme elle, la capitale catalane, Barcelone vous offre dans le même temps de nombreuses raisons de la visiter pour vous égayer.
À Séville et à Madrid, l’ambiance est tout autre. Toutefois, elle reste favorable pour des journées festives surtout à la tombée de la nuit.
Que faire en Espagne ?
Les attraits touristiques de l’Espagne vont bien au-delà de ses belles plages ou encore de son ambiance festive. La diversité culturelle du pays, ses richesses historiques, ses paysages magnifiques ou encore ses villes dynamiques en font une destination passionnante. Ainsi, vous ne manquerez pas de quoi vous occuper pendant votre séjour sur les terres espagnoles.
Avec ses musées de tous genres, ses places à la vue imprenable et ses événements de tous les types, l’Espagne vous promet de vous occuper de diverses façons. Ainsi, visiter pour découvrir et s’émerveiller est l’une des meilleures choses à faire. Que ce soit dans la rue, dans une galerie, dans une arène ou encore dans un stade, vous découvrirez la vie espagnole sous toutes ses couleurs.
Le littoral espagnol ou ses montagnes sont également de magnifiques endroits où se rendre pour se reposer ou profiter du temps. Que vous souhaitez un séjour les pieds dans l’eau ou la tête en l’air, vous trouverez de nombreuses attractions pour vous égayer. Un road-trip dans le sud du pays, une randonnée sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, du shopping dans les marchés plein air ou encore voir des corridas sont entre autres petits plaisirs que vous pouvez vous offrir pendant votre séjour à la péninsule ibérique.
Quand partir en Espagne ?
En Espagne, le climat est assez clément toute l’année. Il est donc possible de s’y rendre à n’importe quelle période. Cependant, il faut noter que le territoire espagnol présente bien souvent des variations de température, que vous soyez au nord, au sud ou ailleurs dans le pays. Pour cela, il est indispensable de se renseigner sur les conditions météo avant de vous rendre dans la destination de votre choix.
Toutefois, de mai à septembre, le pays du flamenco se présente sous ses meilleurs hospices. Ainsi, vous pourriez vous rendre où voulez, aussi bien sur les bords de la méditerranée que dans les régions en hauteur du pays. Ces dernières sont dʼailleurs les endroits à préférer, car en été, les températures sont assez élevées dans tout le pays.
Pour un voyage en hiver en Espagne, les destinations du sud sont à préférer alors qu’il faut se rendre dans les régions du nord en été. Ainsi, vous éviterez les caprices de la météo qui peut écourter votre séjour ou tout simplement le rendre médiocre. De plus, pour éviter de la vague de touristes qui vient en vacances chaque année en Espagne, il est préférable d’éviter les mois de juillet et d’août.
Comment voyager en famille en Espagne ?
Avec un patrimoine touristique d’exception, l’Espagne est une destination idéale pour un séjour en famille. Aussi bien sur son magnifique littoral que dans ses autres villes à l’intérieur du pays, vous ne manquerez pas de vous plaire à travers les activités ou attractions que vous pouvez vous offrir.
Ainsi, pour voyager en Espagne, vous pouvez opter pour les transports en communs. Assez développés, ils vous permettront de gagner en temps et argent pour vos déplacements.
En effet, dans les grandes villes espagnoles, les embouteillages sont assez fréquents. Parcourir une distance voiture peut donc vite devenir ennuyeux et surtout épuisant pour les enfants. Par contre, les réseaux de bus ou de métro offrent de meilleures conditions de déplacements dans le pays.
Comment voyager en couple en Espagne ?
Pour les couples ou les amoureux, l’Espagne est une destination de rêve pour vivre le parfait amour. Entre les magnifiques places où il est possible de profiter de l’environnement où les chics restaurants où se rendre, vous trouverez en territoire espagnol de nombreux endroits où consolider votre amour.
Ainsi, pour un voyage en couple en Espagne, il est possible d’opter pour les transports en commun. L’un près de l’autre, vous profiterez de votre trajet tout en appréciant les magnifiques paysages que vous traverserai.
Aussi, il peut vous arriver de bénéficier de quelques réductions l’achat de vos tickets doubles. De même, cette option vous permet de loger à tarifs préférentiels dans la plupart des hôtels du pays. Toutefois, pour vous rendre dans les endroits éloignés des centres urbains, le taxi ou une location de voiture peut être une bonne solution.
Comment voyager seul en Espagne ?
Un voyage en solitaire pour découvrir l’Espagne reste une expérience exceptionnelle à essayer. Sans contrainte de temps et sans se soucier d’un quelconque compagnon, vous aurez tout le plaisir de profiter des endroits où vous vous rendrez.
Ainsi, selon vos envies, vous pouvez vous rendre en Espagne par voie terrestre ou aérienne. Une fois à destination, vous aurez le loisir de préférer le type de transport à choisir pour vos déplacements. Pour aller vite, optez pour le métro. Cependant, si vous souhaitez admirer la beauté des villes espagnoles, le taxi ou le bus seront vos meilleurs alliés.
Avec un niveau de sécurité assez élevé, l’Espagne figure parmi les pays les plus sûrs d’Europe. Vous n’avez donc rien à craindre à y aller. Toutefois, il faudra faire preuve de vigilance dans les zones de fortes affluences. En effet, comme un peu partout dans le monde, il est de possible de croiser un pick-pocket à l’affût d’un portefeuille à découvert ou d’un sac mal fermé.