Quelle plus belle destination que de visiter Veules-les-roses lorsqu’on est Rouennais ou que l’on fait du tourisme pour aller se ressourcer à la mer ?

Visiter Veules les Roses, l’un des plus beaux villages de Normandie

Avec les derniers jours de beau temps, nous avons voulu profiter pour prendre un bol d’air frais. Pour cela rien de mieux qu’une virée sur l’un de nos endroits préférés de la côte normande : le petit village de Veules-les-roses

Connu pour être l’un des plus beaux villages de Normandie, visiter Veules-les-roses permet d’allier la campagne, le charme des maisons normandes à colombages, et le bord de mer, nous offrant ce bol d’air frais qui nous fait tant de bien durant la saison printanière.

La Veule, le charmant fleuve côtier qui traverse le village de Veules-les-Roses en Normandie, offre une vue panoramique sur les paysages verdoyants et les falaises de craie. Suivez son cours pour découvrir les jardins fleuris, les maisons en colombages et les petits ponts en bois qui font la renommée de ce village pittoresque. Embarquez pour une croisière sur la Veule pour admirer les vues imprenables sur les plages et les falaises environnantes.
La Veule, le charme de la nature en bord de mer à Veules-les-Roses

Le plus qu’on adore, c’est de se balader le long des sentiers qui bordent le fleuve du village : la Veules. Durant cette balade vous allez découvrir des chaumières typiques de la région, et leurs jardins remplis de fleurs colorées, et notamment des roses, d’où le nom du village. Un grand moulin tient aussi sa place dans le village, appelé le moulin du marché, on peut voir encore la turbine fonctionner ce qui ajoute encore une dose de charme à cet endroit.

Le fleuve La Veule serpente paisiblement à travers les champs verdoyants avant de se jeter dans les vagues de la mer à Veules-les-Roses, un charmant village côtier.
La Veule, un fleuve paisible, se jette dans la mer à Veules-les-Roses, un charmant village côtier.

Si vous vous baladez au centre même du village, vous allez pouvoir vous laisser tenter par des petites boutiques de brocantes tenues par des locaux. Selon ce que vous recherchez et aussi selon votre budget, de petites pépites peuvent être à dénicher ! A part ça, rien que pour le plaisir des yeux, et surtout le plaisir d’être replongé dans le passé à travers des objets d’époques, ça vaut le coup d’œil ! Pour notre part c’est ce qu’on adore, même sans acheter, le dépaysement est plaisant à travers les objets anciens !

Où manger à Veules les Roses ?

Côté gastronomie, vous avez du choix. De notre côté, nous nous sommes plus fixés sur le centre du village de Veules les Roses pour y trouver de quoi déjeuner.

Le restaurant L'Abreuvoir à Veules-les-Roses est un lieu chaleureux et accueillant, avec des murs en pierres apparentes, des poutres en bois et une ambiance conviviale propice à des moments de détente et de dégustation de bons plats.
L’intérieur accueillant du restaurant L’Abreuvoir à Veules-les-Roses, où la convivialité se mêle aux saveurs.

C’est au restaurant “l’Abreuvoir” que nous avons décidé de nous poser, pensant y manger des moules nous ne vous le cachons pas, mais raté. Le restaurant propose tout de même un menu alléchant avec des produits de la mer à la carte : saumon, huîtres et crevettes. Pour le plat principal, 4 sont proposés allant de la viande, à la charcuterie et au burger de la mer. Nous avons opté pour le burger de la mer et ses frites maison, un régal ! Le dessert était tout vu dès le début, les profiteroles maison du chef ! Le plus de ce restaurant ses produits frais et locaux, le tout accompagné d’une déco seconde main qui s’allie très bien au charme du village en lui-même. L’accueil au top également ! Bref, un endroit chaleureux parfait pour un déjeuner entre amis le dimanche ! 

Juste en face l’Abreuvoir, vous pouvez également vous poser dans un endroit cosy et chaleureux chez “Comme à la maison”, qui plus est pour un budget un peu plus léger ! L’endroit est familial et intimiste, d’où son nom. Vous y trouverez de la cuisine française pour une fourchette de prix aux alentours de 15 euros. Vous pourrez y savourer des plats simples ainsi que des pâtisseries maison. La carte est concise avec des produits de qualité, rapide à déguster. Le plus, une déco très charmante, cosy qui nous met vraiment dans une ambiance “comme à la maison”. 

Notre endroit coup de cœur

L'entrée de l'hôtel Douce France à Veules-les-Roses est un lieu accueillant, avec un style traditionnel et des touches modernes, invitant les clients à découvrir les charmes de cet établissement situé dans un charmant village côtier.
L’entrée élégante de l’hôtel Douce France à Veules-les-Roses, ouvre les portes d’un séjour confortable et chaleureux dans un charmant village côtier.

Enfin notre endroit préféré à Veules Les Roses. Le Relai Hôtelier Douce France pour une pause goûter dans un cadre typique et regorgeant de charme. Nous n’avons pas testé l’hôtel mais seulement le salon de thé. Si vous avez la chance qu’il fasse beau, vous allez pouvoir découvrir leur terrasse bordant le fleuve de la Veules. D’ailleurs, même s’il pleut nous vous conseillons de vous y installer quand même. Cela vaut le coup pour le coup d’œil et l’ambiance (la terrasse étant en partie couverte). Vous y entendrez le bruit de l’eau qui ruisselle. Le tout entouré de maisons à colombages typique de Normandie. Bref une immersion dans le cadre typique du village. Ce salon est situé au cœur même de Veules Les Roses, dans un jardin et une cour intérieure agréable. La carte vous propose une sélection de thé, café, chocolats ainsi que pâtisseries. Foncez-y !

La mer à Veules-les-Roses se déploie en une étendue d'eau scintillante, bordée de galets et de falaises escarpées, invitant à des moments de détente et de découverte des merveilles naturelles.
La mer à Veules-les-Roses, un spectacle époustouflant de nature sauvage et de tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *