Vous partez en voyage avec bébé ? Pensez à l’écharpe de portage ! Une écharpe de portage est un long morceau de tissu qui permet de porter un bébé sur soi. Elle s’utilise enroulée autour du haut du corps du porteur et permet d’installer le nouveau-né dans différentes positions afin de mieux le déplacer. Facile d’utilisation et surtout sécurisée, elle présente de nombreux avantages tant pour le bébé que pour ses parents. Faites ici un tour d’horizon sur les meilleures écharpes de portage pour bébé.

Pourquoi devriez-vous acheter une écharpe de portage pour bébé ?

Simple et pratique, l’écharpe de portage figure parmi les moyens les adoptés par les jeunes parents pour déplacer leur nouveau-né. C’est un accessoire assez original dans son utilisation qui présente de nombreux avantages.

En effet, l’écharpe de portage offre une liberté de mouvements à son utilisateur. Contrairement à une poussette ou un siège-auto qu’il faut tout le temps trimballer, ce bout de tissu vous permet de nouer bébé autour de vous et d’avoir les mains libres pour faire autre chose. Dans le même temps, vous offrez un excellent confort de portage à votre bout de chou qui se sent bien et surtout protégé en étant collé à vous.

De plus, l’écharpe de portage est un accessoire qui offre un excellent bien-être au bébé, car il peut faciliter son allaitement ou lui offrir un contact « peau à peau » très rassurant. Par ailleurs, avec une écharpe de portage, bébé s’adapte plus facilement au monde extérieur et se sent plus protégé, car blotti contre sa maman ou son papa.

Comment bien choisir la parfaite écharpe de portage pour bébé ?

Bien qu’elle présente de nombreux avantages, une écharpe de portage n’est efficace que lorsqu’elle est bien choisie. Pour cela, il importe de se référer à certains critères de sélection, car la diversité et la spécificité des modèles disponibles sur le marché ne facilitent pas un choix.

Le type d’écharpe de portage pour bébé

Le choix d’une écharpe de portage se fait en fonction de l’utilisation et surtout du profil de l’utilisateur. Pour cela, vous pouvez selon vos aptitudes opter pour un modèle qui vous offre le plus de facilité et de commodité. Ainsi, vous pouvez préférer une écharpe de portage tissée en sergé croisé, avec anneau ou sans nœuds.

La nature du tissu de l’écharpe de portage pour bébé

De nombreux de types de textiles sont utilisés pour confectionner les écharpes de portage. Ainsi, pour plus de confort et de sécurité, privilégiez les tissus de qualité, souples et surtout résistants.

La longueur de l’écharpe de portage pour bébé

Selon les modèles, les écharpes de portage peuvent avoir une longueur comprise entre 2,5 et 5,5 m. Celle-ci joue un important rôle dans la réalisation des nœuds pour l’installation du bébé. Ainsi, avant de vous décider pour la longueur à préférer, il faut savoir l’utilisation que vous comptez faire de cet accessoire de puériculture.

Le coloris de l’écharpe de portage pour bébé

Les écharpes de portage existent sous de nombreuses couleurs. Il ne vous sera donc pas difficile de vous décider en fonction de vos préférences pour bébé. Toutefois, certaines écharpes de portage ont des couleurs ou des imprimés assez particuliers afin de faciliter le nouage. Vous pouvez alors les préférer afin de réussir leur utilisation grâce aux indications sur elles.

Le prix de l’écharpe de portage pour bébé

La fourchette de prix pour les écharpes de portage est comprise entre 40 et 100 euros en moyenne. Vous pouvez donc facilement trouver un modèle en fonction de votre budget. Toutefois, la nature du textile et la qualité finale du produit sont des éléments qui font varier son coût. Ainsi, préférez les modèles avec un excellent rapport qualité-prix.

Les meilleures écharpes de portage pour bébé à moins de 50 euros

Découvrez ici notre sélection des meilleures écharpes de portage que vous pouvez acheter pour moins de 50 euros.

Écharpe de portage Basic de Love Radius

Love Radius écharpe portage

Disponible en 7 coloris, cette écharpe de portage est l’accessoire parfait pour débuter dans le nouage de bébé. Légère et aérée, elle reste tant confortable pour vous que pour votre bout de chou. Aussi, son utilisation est facile vous permettant de ne pas vous tracasser pour installer ou descendre votre protégé. Grâce à sa conception de qualité, l’écharpe de portage Basic de Love Radius permet de porter jusqu’à 14 kg en toute aisance.

Écharpe de portage Love and Carry

portage Love and Carry

Alliant confort et sécurité, l’écharpe de portage Love and Carry est un accessoire de puériculture qui vous permettra de transporter sans difficultés ni tracasseries votre petit ange. Fabriquée dans un tissu extensible, elle s’adapte parfaitement à votre corps et à celui de votre bébé. De plus, cette écharpe existe sous de nombreux modèles et types vous permettant une facilité de choix.

Écharpe de portage CuddleBug

portage CuddleBug

CuddleBug vous propose également ses écharpes de portage de qualité pour tous déplacements avec bébé. Conçues avec des textiles doux et résistants, elles vous procurent confort et facilité d’utilisation.

De plus, la plupart des modèles disponibles sont simples à nouer et très pratiques pour toutes vos sorties. Avec leur bon rapport qualité-prix, les écharpes de portage CuddleBug sont de parfaits accessoires pour rendre vos déplacements plaisants avec bébé.

Les meilleures écharpes de portage pour bébé de 50 à 100 euros

Découvrez notre sélection des meilleures écharpes de portage que vous pouvez vous offrir avec un budget compris entre 50 et 100 euros.

Écharpe tissée Love and Carry

Love and Carry écharpe tissée

Love and Carry vous propose pour moins de 100 euros ses écharpes de portage tissées avec le plus grand soin. Esthétiques et de qualité, elles vous permettent d’offrir un agréable bien-être à votre bébé toutes les fois où vous souhaitez le porter.

Avec son doux tissu de tissage, l’écharpe de portage tissé de Love and Carry est très confortable et facilement adaptable à votre morphologie et celui de votre bébé. De plus, elle existe en plusieurs modèles et coloris pour vous permettre un choix selon vos goûts et les techniques de nouage que vous maîtrisez.

Écharpe de portage Babylonia

portage Babylonia

Qualité, confort et esthétique sont les principales caractéristiques des écharpes de portage Babylonia. Celles-ci, fabriquées avec soin et dans des matériaux 100 % bio vous permettent de partager des moments d’intimité avec bébé lors de ses déplacements. Avec les nombreux modèles et coloris que la marque propose, vous ne manquerez pas de trouver une écharpe qui vous convienne.

De plus, à l’achat, Babylonia vous offre un DVD pour réussir l’utilisation de ses écharpes de portage afin de garantir sécurité et confort à votre nourrisson.

Écharpe de portage Boba Wrap

boba wrap écharpe portage

Avec ses écharpes moins techniques et surtout résistantes, Boba Wrap vous permet de profiter de tous les avantages qu’offre cet accessoire de portage. Ainsi, avec un seul nœud, vous mettez en place bébé dans son cocon et pouvez tranquillement profiter de votre balade ou de vos travaux domestiques.

Mélange de confort et d’esthétisme, les écharpes de portage de Boba Wrap sont des accessoires de choix pour créer des moments de complicité avec votre bout de chou. Que vous soyez novice ou expert en nouage de bébé, vous prendrez plaisir à utiliser les écharpes de portage de Boba Wrap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.