Pour commencer notre week-end dans le Cotentin dont l’article sera bientôt disponible, nous avons pris la route du restaurant Le Panoramique situé à La Pernelle afin de pouvoir déjeuner dans un cadre splendide et offrant une vue panoramique (comme son nom l’indique) sur toute la côte. Quoi de mieux pour lancer ce week-end qu’une cuisine traditionnelle et une jolie vue ?

Le Panoramique : déjeuner dans un cadre authentique et idyllique

Pouvoir manger avec une vue époustouflante c’est la proposition faites par le restaurant Le Panoramique à La Pernelle dans le Cotentin. En effet, le restaurant se trouve à plus de 120 mètres d’altitude dans les terres et vous permet de déjeuner avec un panorama à couper le souffle sur un paysage de mer et de campagne dans le canton du Val de Saire mais aussi parce qu’assis face à ce paysage déjà magnifique, vous pourrez déjeuner aussi avec vue sur les tours Vauban de La Hougue et de l’Ile Tahitou qui sont inscrites au patrimoine de l’Unesco.

D’ailleurs le restaurant se trouve juste à côté de la mairie de La Pernelle qui c’est à noter se trouve être l’une des plus petites mairies de France avec ses 10 mètres carrés. Évidemment cela rajoute au charme du lieu.

Un accueil soigné et chaleureux

Une fois l’effet waouh du paysage passé, vous pouvez compter sur un accueil des plus chaleureux avec un personnel de l’établissement vraiment aux petits soins. Après quelques recherches nous avons appris que cet établissement est tenu par la même famille depuis 1966 et on sent que leur métier est de nous faire passer un excellent moment. Nous avons d’ailleurs eu le droit à quelques petites attentions qui font plaisir comme :

  • Une petite mousse de crabe pour nous faire patienter en attendant nos boissons
  • Puis une belle terrine pour nous faire patienter en attendant notre entrée
  • Et enfin un rhum vanille en digestif offert avec le café

On a été conquis par cet accueil attentionné et personnalisé !

restaurant cotentin panoramique

Une carte traditionnelle et maîtrisé

Si vous recherchez une cuisine pleine de surprise ce n’est pas au Panoramique de La Pernelle qu’il faut venir. Ici on parle de cuisine traditionnelle française, celle qu’on aime. Et ce dont on est sûr après y avoir mangé c’est que cette cuisine est maîtrisée jusqu’au bout des doigts car on s’est régalé.

Voici les différents plats que nous avons pu goûter :

  • En entrée : Noix de Saint-Jacques poêlées, sauce au lard, mousseline de panais pour l’un, Terrine de foie gras de canard marinée à l’Armagnac accompagnée d’un pain d’épices et de son chutney poire et ananas pour l’autre
  • En plat : Un filet de bar sauvage, croûte d’herbes et capres, riz aux agrumes pour l’un, Magret de canard légèrement fumé, sauce framboise et ses légumes
  • En dessert : Une pyramide aux trois chocolats chacun

L’avis de Région du monde

💡 Si vous avez envie de passer un moment autour d’un bon repas traditionnel de la cuisine française dans un cadre agréable et avec une vue à couper le souffle dans le Cotentin, Le Panoramique est le restaurant idéal !

Les informations pratiques

Adresse

Le Panoramique

1 Village de l’Église, 50630 La Pernelle

50630 La Pernelle

Contact

Horaire

Mercredi au Jeudi : 12h – 13h30

Vendredi au Samedi : 12h – 13h30 et 19h – 20h30

Dimanche : 12h – 13h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.