Prenez un saladier, versez-y des couleurs dégradées de violet et de orange, ajoutez-y des meubles vintages, remuez doucement en ajoutant une empreinte 70’s et saupoudrez le tout de délicieuses saveurs… Vous obtenez Chez Rose et Max, un restaurant qui a ouvert ses portes récemment à Rouen et qui est très prometteur. Une recette parfaite qui ravit les yeux et les papilles !

Le restaurant Chez Rose et Max à Rouen

C’est à l’abri des regards indiscrets ou simplement curieux que le restaurant Chez Rose et Max a décidé de s’implanter à Rouen. Niché au début de l’impasse des Hauts-Mariages, qui appartient au quartier des antiquaires de Saint Maclou, seules des cartes indiquent l’existence de ce restaurant.

C’est beau…

L’entrée du restaurant Chez Rose et Max se veut sobre et discrète, tandis qu’une fois la porte passée c’est une véritable explosion de couleurs qui nous saute aux yeux. Et pour notre plus grand plaisir, puisque la décoration nous plonge directement dans les années 1970. Vous y trouverez du rose, du orange, du violet, du bleu, le tout disposé avec énormément de goût et de justesse. Chaque élément de décoration a été soigneusement pensé et placé, tout comme l’éclairage du lieu. Les tables sont elles aussi empruntes des seventies dans leur design. Elles sont disposées d’une telle façon qu’il nous est impossible de ne pas nous sentir chez nous : nous sommes à l’aise, pas trop proches de nos voisins, et les discussions en toute intimité ainsi que les rires peuvent y trouver leur place.

restaurant chez rose et max rouen

… et c’est bon !

Outre l’aspect visuel qui est une véritable réussite, la carte fait elle aussi honneur au restaurant. Vous n’y retrouverez pas une trentaine de plats, mais seulement trois.

Parmi celle-ci, vous retrouverez :

  • Le risotto : risotto crémeux à la courge butternut safrané et aux champignons
  • Le burger : burger garni de sauce cheddar, cornichon, coleslaw, tenders de poulet, sauce barbecue
  • Le canard : Magret de canard, sauce au miel et pomme de terre grenaille

On vous laisse la surprise pour les entrées et les desserts. Concernant le prix, vous pouvez opter pour un menu entrée/plat ou plat/dessert : 18€, ou un menu entrée-plat-dessert : 22€. Le rapport qualité/prix est donc au rendez-vous ! Seul bémol, les menus ne sont pas servis le soir, vous pourrez seulement grignoter des plats à partager tels que des churros pomme de terre mimolette, des planches de dips, des samoussas… et bien d’autres encore !

carte chez rose et max rouen

L’avis de région du monde

Chez Région du monde, on a adoré l’emplacement privilégié du restaurant Chez Rose et Max à Rouen, et sa décoration colorée des années 70. Le restaurant n’est qu’à ses débuts et est déjà très prometteur ! On regrette seulement de ne pas pouvoir piocher dans le menu le soir, mais on s’est régalé avec les dips. Nous sommes conquis par l’ambiance !

Les informations pratiques de Chez Rose et Max

Adresse

Chez Rose et Max

4 Impasse des Hauts-Mariages

76000 Rouen

Contact

Horaires

samedi12:00–14:00, 19:00–23:00
dimancheFermé
lundiFermé
mardi19:00–22:00
mercredi12:00–14:00, 19:00–23:00
jeudi12:00–14:00, 19:00–23:00
vendredi12:00–14:00, 19:00–23:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.