Parmi les nombreuses stations de skis françaises qui existent, certaines sont tout de même plus appréciées que d’autres. Que vous appréciez plus la qualité des pistes ou la présence de forêts, l’emplacement des chalets ou encore la présence de lieux festifs, il y en a pour tous les goûts. On fait un zoom sur la station de ski de Tignes pour vous !

Où se situe Tignes ?

Tignes est une station de ski française qui se situe dans les Alpes, en Savoie. Entre terre et lac, Tignes est fortement appréciée pour toutes les activités qu’elle propose, que l’on soit en été ou en hiver. En effet, à Tignes, vous pourrez faire de la plongée sous glace, une escapade avec des chiens de traineaux mais aussi du golf et de la randonnées, et bien d’autres encore !

Elle propose divers aménagements tels que :

  • Chalets, hôtels, chambres d’hôte et gites
  • Un espace aquatique Le Lagon
  • Une base nautique
  • Un cinéma
  • Un spa
  • Un golf
  • De nombreux restaurants, salons de thé et cafés

Le domaine skiable de Tignes

Que serait une station de ski sans ses incroyables pistes ? Si vous n’avez pas d’équipements dédiés, direction la location de ski à Tignes pour chausser vos plus beaux accessoires et foncer sur les pistes tout schuss ! Vous pourrez ensuite profiter des pistes de skis disponibles, et ce pour tous les niveaux, que vous soyez débutants ou experts. Le site officiel de Tignes vous propose un plan des pistes skiables de novembre à avril. Et pour les amateurs de sensations fortes, les hors-pistes sont également disponibles. Si vous n’êtes pas rassurés, vous pourrez faire appel à un moniteur ou un guide pour découvrir le freeride.

Et bien sur, on n’oublie pas son casque !

Tignes station de ski
Source : site de Tignes

Les incontournables de Tignes

Si le ski n’est pas votre priorité, vous ne serez pas en reste pour découvrir la beauté naturelle de cette station. En effet, Tignes possède également un lac, un glacier ainsi qu’un barrage qui promettent de vous en mettre plein la vue. De quoi profiter de l’air pur de la montagne et de ses décors à en couper le souffle.

tignes lac
Source : site de Tignes

Vous nous en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.