C’est dans le cadre d’un week-end en Bretagne chez des amis, dans le magnifique département de l’Ille et Vilaine que nous avons fait un stop à Rennes et que nous avons pu découvrir la cuisine du Satio au cours d’un déjeuner.

Le Satio à Rennes : chaleur et quiétude

Vous vous en doutez, février à Rennes il vaut mieux sortir le K-way que le maillot de bain. Et c’est en cherchant à éviter les gouttes de pluie que nous sommes tombés sur la jolie devanture du Satio et que nous avons poussé sa porte pour nous installer autour d’une table en bois dans une ambiance apaisante remplie de décoration végétale.

L’accueil est très chaleureux et le service très rapide, c’était l’endroit parfait pour nous réchauffer, nous sécher et profiter d’un repas healthy comme on les aime.

restaurant satio à rennes

Une cuisine ingénieuse

Les créateurs de ce restaurant ont tous trois une formation d’ingénieur qu’ils ont mis au profit de leur cuisine en travaillant leurs bols de façon à ce qu’ils obtiennent le meilleur nutriscore possible.

De cette manière, les ingrédients sont minutieusement choisis afin d’avoir la traçabilité de chaque ingrédient et qu’ils soient tous respectueux de l’environnement en ayant été pêché ou cueilli par exemple au plus près du restaurant

On appréciera qu’ils ont même poussé l’effort à être un restaurant sans plastique en remplaçant les bouteilles d’eau par des canettes.

déjeuner satio rennes

Une carte healthy et engagée !

Au menu de ce super restaurant, des bowls gourmand, healthy mais pas que :

  • La carte évolue au fil de l’eau afin de toujours proposer des produits en accord avec la saisonnalité et le plus savoureux possible.
  • Chaque bol est étudié de sorte à obtenir un nutriscore A ou B.
  • L’ensemble des produits qui sont travaillés dans le restaurant sont sélectionnés pour limiter l’impact écologique et le restaurant travaille donc avec des producteurs et des fournisseurs locaux.

Tout ça se ressent dans l’assiette (enfin le bol) ! Nous avons choisi les bols « Le Saumon » composé de Gravlax, de taboulé aux herbes, cream cheese, pain pita et « La Dinde » composé de nuggets maison, crème de cresson, purée pomme de terre/panais, poêlée de champignons.

Que ce soit l’un ou l’autre bol, le mélange des saveurs est parfait et la promesse d’avoir une recette à la fois heathy et pleine de saveur est totalement tenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.