Autour de la rue Eau de Robec qui est l’une des plus belles de Rouen se trouve une multitude de lieux qui raviront tous les épicuriens.

Aujourd’hui on veut vous présenter ce qui est probablement le meilleur bar à cocktail de la ville : Perchoir Robec.

Un cadre original et soigné

La première chose que l’on a appréciée en se rendant au Perchoir Robec à Rouen c’est que l’on est rapidement attirés dans l’univers du bar. La décoration est apaisante en étant essentiellement composé de teintes vertes, de couleurs organiques et de superbes créations végétales renforçant cet effet de douceur. Le tout permet de mettre en relief le goût pour l’art du propriétaire des lieux notamment avec des tableaux et autres œuvres d’art réalisés par des talents locaux et qui change régulièrement pour mettre en avant d’autres artistes à travers de nouvelles expositions.

cocktail perchoir rouen

Un lieu accessible à tous

Ce qu’on s’est tout de suite dit en entrant au Perchoir Robec à Rouen c’est que ce bar de nuit était un lieu branché de la ville. Pour autant on l’a trouvé très apaisant et aussi très accessible. C’est un lieu où l’on pourrait avec plaisir aller boire un verre avec ses parents voire grands-parents pour partager un moment autour d’un bon cocktail et d’une bonne musique.

On sera raisonnable, on n’emmènera peut-être pas mamie à chaque fois dans ce lieu qui a aussi une vocation un peu plus festive et qui comme son nom l’indique souhaite être un lieu de retrouvailles des oiseaux de nuit rouennais avec travers des concerts et des DJs set.

Une équipe aux petits soins

Si Louis Delaunay, le patron du bar, va faire en sorte que vous passiez un agréable moment, c’est aussi le cas de toute son équipe qui est aux petits soins et toujours de bonne humeur pour que vous vous souveniez du moment passé pendant longtemps.

Mention spéciale pour le chef de bar qui nous a réalisé des cocktails sur mesure en fonction de nos goûts : on s’est régalé !

Une carte à la hauteur

Quand on parle de bar à cocktails ce qui nous intéresse quand même c’est la carte et au Perchoir Robec à Rouen on n’a pas été déçu par la qualité et la multitude de cocktails disponibles avec une sélection de bières en bouteille ou pression, de vin, champagne et spiritueux.

Les cocktails sont vraiment novateurs et généreux et si comme nous vous êtes en dry january vous pourrez aussi trouver votre bonheur avec un mocktail. La présentation des cocktails est elle aussi très soignée avec en général une décoration à base de fruit et de fleurs comestibles.

Si vous avez faim (et ça risque d’être le cas !) le conseil de Région Du Monde c’est de demander l’assiette de Gyoza qui vient directement de chez le restaurateur d’à côté et qui sont à tomber. Sinon vous pouvez aussi vous rabattre sur les tartinades que propose le bar et qui sont issus du circuit court.

perchoir rouen

L’avis de Région du monde

💡 Chez Région du Monde, on a adoré la qualité de l’accueil et des produits et on vous conseille d’y foncer si vous avez envie de passer un bon moment !

Les informations pratiques

Adresse

Perchoir Robec

148 rue eau de Robec

76000 Rouen

Contact

Horaire

Du Mardi au Samedi, de 18h à 02h

Etiquettes liées :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.