La gourmandise n’étant pas un vilain défaut, nous avons fait une pause de passage à Évreux, chez la Maison Lepenant. Entre desserts raffinés et équilibrés, baguettes de pain dorées à la perfection, et accueil chaleureux, nous leur accorderions volontiers le prix de la meilleure boulangerie de France si on le pouvait.

boulangerie lepenant evreux

Situation de la boulangerie Maison Lepenant à Evreux

Nichée en plein coeur historique d’Evreux, la boulangerie Maison Lepenant se veut discrète et raffinée, à l’image de sa devanture. Sa façade aux teintes chocolatées et taupes, fait écho aux pâtisseries en vitrine, et se dénote avec élégance dans la rue de la harpe.

A l’intérieur vous serez étonné d’y trouver directement les gérants, deux copies conformes, accompagnés de leur personnel. Et pour cause, la Maison Lepenant, c’est avant tout une histoire de famille : la boulangerie a été fondée en 1969 par Mr Lepenant, et reprise il y a quelques années par ses deux fils jumeaux, Antoine et Brice Lepenant. L’appellation « Maison » a été choisie avec soin, puisque vous vous y sentirez comme chez vous. Le personnel est très souriant et accueillant avec une excellente connaissance des produits : aucun ingrédient n’est passé à la trappe et les conseils sont avisés selon vos goûts, allergies ou régimes alimentaires. Le tout saupoudré de leur bonne humeur contagieuse !

Les pâtisseries de la Maison Lepenant

Si l’accueil est un sans-faute, les pâtisseries elles, ne sont pas en reste. Chaque grand classique de pâtisseries a été revisité avec la touche Lepenant, leur apportant modernité et raffinement.

patisserie lepenant Évreux

Banana bread, fondant au chocolat, millefeuille, tartes aux fruits… chacune des pâtisseries est un délice visuel et gustatif, réalisée avec une grande finesse. Le plus dur reste de faire un choix tant tout donne envie ! On vous note tout de même nos préférés :

  1. L’alliance (notre top 1) : biscuit à la noisettes avec un crémeux praliné, caramel beurre salé, enveloppés d’une mousse légère à la vanille
  2. Le Népal : croustillant praliné et brownie, mousse au chocolat, et ganache de chocolat avec du poivre timut.
  3. Le brownie : brownie revisité avec un caramel beurré salé et napé d’une chantilly vanille et de noix de cajou.

maison lepenant Évreux

Boulangerie Lepenant : l’avis de Région du monde

Pâtisseries délicieuses et raffinées, pains excellents et croustillants, qualité d’accueil au rendez-vous… nous ne pouvons que vous conseiller de tester la Maison Lepenant les yeux fermés !

Informations pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.