Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas été au restaurant à Rouen mais afin de reprendre les bonnes habitudes nous avons décidé de tester un restaurant figurant parmi les plus reconnus pour les amateurs de bonne cuisine sur la ville de Rouen : l’Anticonformiste. Découvrez donc ci-dessous notre test pour ce petit restaurant intimiste niché dans le quartier des antiquaires au 11 rue du Père Adam à Rouen.

Un restaurant à Rouen parfait pour dîner en couple

Lorsque l’on passe le pas de la porte de ce restaurant, on est tout de suite pris par son ambiance intimiste liée :

  • À la taille de ce petit restaurant
  • À sa décoration chaleureuse et accueillante
  • À la disposition des tables permettant d’être isolé des autres clients
  • À la vue extérieure donnant sur une rue piétonne très calme et typique du vieux Rouen

Par ailleurs la salle donne directement sur la cuisine où l’on voit l’équipe s’affairer pour réaliser les plats qui arrivent dans votre assiette ce qui rajoute à l’ambiance chaude qui règne dans le restaurant. Enfin l’équipe et la patronne du lieu sont aux petits soins et disponibles pour vous faire passer un excellent moment.

Vous l’aurez compris, c’est donc une destination idéale lorsque vous souhaitez passer un moment en couple autour d’une bonne table.

Quelque part entre cuisine française et orientale

Si nous avons été conquis par l’ambiance qui règne dans ce lieu, nous n’avons pas non plus été déçus par la carte et ce qui nous a été servi dans les assiettes. Des plats savoureux, parfumés et une cuisine alliant des mélanges de France et d’orient qui nous a permis de passer un super moment autour de ces différentes assiettes (qui sont à noter très gourmandes) :

  • En entrée, une assiette à partager composée de Borani (une aubergine cuite avec de la sauce tomate), de frites maisons et d’un caviar d’aubergine. À noter que vous pouvez composer vous-même votre assiette avec les différentes entrées proposées.
  • En plat :
    • Un duo de viandes marinées (blanc de poulet et noix de veau) accompagnée d’une purée de lentille corail pour l’un
    • Un Mantous qui est un plat que l’on retrouve sur toutes les tables afghanes lors des fêtes et qui est en fait une recette à base de ravioli au bœuf et sauce tomate.
  • En dessert nous avons partagé une mousse au chocolat exceptionnellement bonne et évidemment faites maison !

anticonformiste rouen

On valide complètement ce restaurant du centre historique de Rouen

L’avis de Région du monde

💡 On valide complètement ce restaurant du centre historique de Rouen pour passer un moment intimiste en couple, en famille ou entre amis. À noter la jolie carte des vins disponibles !

Les informations pratiques

Adresse

L’anticonformiste

11 rue du Père Adam

76000, Rouen

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.