Noël s’annonce avec toute sa charge de bonheur et de magie. C’est aussi le moment idéal pour resserrer les liens familiaux, renouer avec de vieux copains ou profiter d’un moment privilégié en couple. Pour vivre tous ces moments agréables, un week-end est pleinement suffisant surtout si le programme de celui-ci est bien choisi.

Randonnée en famille

Profiter du temps de Noël pour passer du temps à la belle étoile au milieu des arbres est un moyen idéal de se rapprocher les uns des autres en famille. Ces moments d’intimité sont idéaux pour apprendre aux enfants à se défendre, les responsabiliser, affronter leurs peurs. C’est également le moment de raconter des histoires, se découvrir mutuellement.

Loin du train-train de la ville, ils apprennent à ralentir, se contenter de peu. Pour un tel week-end, n’oubliez pas le maitre-mot, être bien équipé pour une randonnée :

  • Tente ;
  • Torche ;
  • Provisions ;
  • Vêtements ;
  • Outils de défense.

Pour l’alimentation, vous pourrez toujours en prélever sur place, notamment des fruits mais, uniquement des aliments que vous connaissez déjà à moins d’être accompagné d’un guide local.

Week-end  en amoureux en Europe

La période festive de Noël correspond aux moments les plus heureux de la zone européenne notamment en France. La zone d’Alsace est un endroit très agréable à visiter ainsi que les régions de Rennes, Lyon, Bordeaux et Paris. Entre neige, lumières, boutiques, un couple aura de quoi s’occuper tout un week-end. Il pourra profiter de la présence de la neige pour du ski ou de simples promenades. De nombreux marchés de noël ainsi que différentes festivités sont organisés pour détendre et amuser familles, amis, amoureux.

Profiter du beau temps de l’Afrique

En décembre, pendant que l’Europe croule sous la neige, en Afrique c’est le beau temps. Avec l’aide d’un bon guide de voyage, vous pourrez concocter un programme alléchant pour un week-end dans n’importe quelle partie du continent. Plongée marine dans la mer rouge, visite de musées et du Nil en Egypte, les balades sur la plage au Sénégal.

Un saut sur les rives des Caraïbes

En période de fin d’années, les îles caraïbes présentent un climat très favorable pour un week-end de détente entre amis, seul ou en famille. Les agences de voyages et guides locaux prévoient souvent des itinéraires de découverte, des randonnées et longues séances de détente à la plage. Les endroits à visiter sont légion : Cuba, Martinique, Guadeloupe…

Visiter l’Australie

A l’instar de Paris, l’Australie est également une destination de rêve en période de fin d’année. A Noël, c’est un spectacle de lumière sans égal qui s’offre aux des visiteurs dans la ville de Canberra. Des spectacles de fêtes et autres manifestations conviviales sont offerts ici et là dans une belle ambiance conviviale.

Visite guidée dans la ville du plus beau marché de Noël

La ville aux mille sites touristiques, Strasbourg, arbore ses plus belles couleurs dans le temps de noël pour le grand plaisir des visiteurs. Que ce soit des cadeaux pour les touts petits, les amis ou un compagnon, il y a de tout pour combler les cœurs. Un autre grand attrait du marché de Noël de Strasbourg est son architecture datant du 16è siècle.

Passer un week-end dans la ville berceau de Noël

On ne pourrait parler des fêtes de fin d’année et principalement celle du nouveau-né des écrits sans penser à l’Italie. A Rome, ce sont les chants, sapins et édifices lumineux qui vous accueillent et bercent toute la durée du séjour. De plus, l’architecture des édifices des quartiers et les vestiges historiques donnent une ambiance féérique. Ce pourrait également être une belle occasion de découvrir la belle cité de Venise si ce n’était pas encore fait.

Découvrir ou redécouvrir New-York

Les concerts, concours de chants, de plus belles décorations, l’imagination est toujours très fertile en période festive à New-York, encore plus en décembre. Faites-y un tour pour sortir des journées de travail monotone. La fête se prépare à 100 à l’heure et l’humeur est toujours joyeuse. C’est un agréable endroit pour passer un weekend de folie entre potes ou en couple, entouré d’une belle énergie. Au-delà de tout itinéraire que pourrait proposer un guide, suivez les locaux pour découvrir les plus belles attractions de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.